L’attaquant algérien Youcef Belaili n’exclue pas l’idée de continuer pour une saison supplémentaire avec l’Espérance sportive de Tunis (EST), où il continue de faire la pluie et le beau temps.
Selon l’entourage du club «sang et or», l’ailier international algérien n’est pas contre une prolongation d’une saison et le report de son transfert au Golfe. Les offres, l’ailier gauche n’en manque pas.
On parle d’Al Duhail, l’ancien club qatari de l’international tunisien, Youssef Msakni, Al Sadd, le club de son compatriote Baghdad Bounedjah, et deux autres offres saoudienne et émiratie, mais Belaili aurait promis au président de l’EST Hamdi Meddeb de poursuivre une autre saison avec l’Esperance. Avec la perspective de gagner un 4e titre de champion de Tunisie et un 2e trophée de Ligue des champions.
L’international algérien est une pièce maîtresse du onze «sang et or». Après son remarquable premier passage dans l’Espérance entre 2012 et 2014, couronnés par deux titres de Champion de Tunisie et une finale de la Ligue des champions en 2012, Youcef Belaïli (27 ans) a renoué avec le club tunisois en juillet 2017 pour un contrat de deux ans et demi.
L’Espérance compte sur son attaquant en grande forme en finale de la Ligue des champions contre le Wydad Casablanca, le 24 mai à Rabat, le match retour étant prévu une semaine plus tard à Tunis.
H. M.
Donnez votre avis