Le chef du gouvernement Youssef Chahed et le ministre de l’Intérieur Hichem Fourati ont honoré, hier, jeudi 9 mai 2019, des agents et des cadres de la direction générale de la sûreté nationale ayant participé aux dernières opérations antiterroristes.
Une cérémonie a été organisée, à cet effet, hier soir, après la rupture du jeûne, à l’Ecole nationale de formation des cadres de la sûreté et de la police nationale de Salammbo, dans la banlieue nord-est de Tunis.
Les sécuritaires honorés ont pris part aux dernières opération ayant permis d’abattre plusieurs dangereux terroristes, qui étaient réfugiés depuis 6 ans dans les montagnes du centre et de l’ouest, à la frontière tuniso-algérienne, et qui ont mené plusieurs attaques, contre les forces sécuritaires et armées et même la population civile.
MM. Chahed et Fourati ont souligné, à cette occasion, l’amélioration de la situation sécuritaire générale et les avancées enregistrées dans la lutte contre le terrorisme.
De son côté, le chef du gouvernement a assuré que la Tunisie a donné une leçon au monde en matière de lutte antiterroriste, notamment en menant des opérations anticipatives.
Rappelons que le 20 mars dernier, les terroristes Houssem Thlithi, Mohamed Naceur Mbarki et Mondher Gharsalli, ont été abattus à Jebel Salloum (Kasserine), et le 2 mai courant, Raed Touati, alias Abou El-Khattab Ettounsi, a été capturé vivant à Jebel Chambi.
Ce dernier a été grièvement blessé mais il a pu livrer des informations utiles (noms de complices, lieux, plans d’attaques, etc.).
Trois jours après, c’est à Sidi Ali Ben Aoun que les forces sécuritaires ont frappé fort en abattant 3 membres de l’organisation terroriste de l’État islamique (Daech) : Montassar Ghozlani, Hatem et Mohamed Basdouri.
Ces 3 terroristes étaient parmi les plus dangereux du pays et avaient à eux seuls tué 22 soldats, 6 gardes nationaux et deux civils, au cours de 6 ans de maquis.
Y. N.
Parcours sanglant des 3 terroristes abattus hier dans l’opération de Sidi Ali Ben Aoun
Capturé à Chambi hier, Abou Al-Khattab Ettounsi est lié à au moins 7 attaques depuis 2014
Donnez votre avis