Accueil » Tunis : La «charité» de Nabil Karoui crée la polémique à la cité Ettadhamen (vidéo)

Tunis : La «charité» de Nabil Karoui crée la polémique à la cité Ettadhamen (vidéo)

L’indispensable caméra de Karoui…

Des habitants de la cité Ettadhamen ont dénoncé l’organisation hier soir, mercredi 15 mai 2019, d’un repas d’Iftar, à l’intérieur du bâtiment de la municipalité, et accusé Nabil Karoui, patron de Nessma TV, de faire sa promotion politique sous couvert de charité.

Par Yüsra Nemlaghi

La polémique n’en finit pas avec Nabil Karoui et sa fameuse action caritative « Khalil Tounes », qui offre aux personnes dans le besoin des repas d’Iftar et des vivres pour le ramadan.

Après avoir été contesté, dimanche dernier, 12 mai, à Nefta, pour avoir relevé les données personnelles inscrites sur les cartes d’identités des personnes à qui il a offert le repas, Nabil Karoui a créé une autre polémique hier soir, à la cité Ettadhamen, au nord-ouest de Tunis, où des habitants n’ont pas apprécié que la municipalité ait réservé un espace public pour que «M. Karoui fasse sa campagne électorale pour la prochaine présidentielle», selon leurs termes.

Des détracteurs du patron de Nessma TV ont accusé le maire Ennahdha, Ridha Chihi, de contribuer à cette mascarade, en ayant permis l’installation des tables de « Khalil Tounes », dans la cour de la municipalité.

Repas d’Iftar ou meeting populaire d’un candidat à la présidentielle?

«D’ailleurs, Karoui pourrait être le prochain candidat d’Ennahdha à la présidentielle», a lancé un habitant, en assurant qu’il ne donnera pas sa voix à «une personne qui instrumentalise la mort de son fils et la précarité des gens, pour gagner la sympathie des Tunisiens», a déclaré un habitant dans une déclaration à la radio web Ettadhamen.

D’ailleurs, deux jours avant l’organisation de ce fameux repas dans cette cité populaire, plusieurs habitants ont lancé des appels à boycotter l’Iftar : «On n’a pas besoin de la charité de Karoui, qui vous donne à manger dans le seul but de gagner des voix. S’il était de bonne foi, il viendrait sans caméra, mais lui, il fait de la propagande et cherche à se valoriser sur le dos des pauvres. Mieux vaut mourir de faim que de manger dans la main d’un manipulateur», ont averti les habitants ayant lancé l’appel au boycott.

Karoui diffuse les photos des enfants qu’il aide…

Selon Radio Web Ettadhamen, des querelles ont éclaté entre des habitants, qui se disputaient les quelques couffins vivres distribuées par « Khalil Tounes ». Dépassé, Nabil Karoui et son équipe ont préféré filer en douce, laissant «les pauvres se disputer les paquets de pâtes»

On notera que Nabil Karoui ne se déplace jamais sans ses caméras pour diffuser ses campagnes de «charité». Il filme les personnes qu’il aide et immortalise ces moments de «grande générosité», faisant fi de la dignité des gens, allant même jusqu’à diffuser les images des enfants nécessiteux auxquels il donne à manger, ce qui, au-delà de la morale, est interdit par le décret-loi n° 216 relatif à la liberté de la diffusion audiovisuelle que M. Karoui transgresse sans cesse et refuse même de reconnaître, se considérant comme au-dessus des lois et des institutions de la république. 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.