Le syndicat des employés de la municipalité de Kerkennah a organisé ce matin, vendredi 17 mai 2019, un rassemblement pour dénoncer l’agression, avant-hier, du maire Moncef Fekir, par un habitant, opposé à l’arrachage d’un olivier, programmé dans le cadre d’un plan d’aménagement de la commune.
Dans un communiqué, le Syndicat a dénoncé cette agression et rappelé que le maire a été blessé et transporté à l’hôpital, où les médecins lui ont prescrit une convalescence de 15 jours. Une plainte a également été déposé contre l’agresseur.
Les faits : l’équipe chargée des travaux a été empêchée par cet habitant de procéder à l’arrachage de l’arbre, se trouvant sur le tracé d’une nouvelle route, devant passer devant sa maison. Il a menacé et caillassé les ouvriers. Ce qui a obligé l’entrepreneur à appeler le maire pour venir régler cette affaire.
Selon le syndicat, l’agresseur s’en est directement pris à M. Fékir, l’a insulté, étranglé et cogné. Et il a fallu l’intervention des ouvriers pour éviter le pire.
Y. N.
Donnez votre avis