L’auteur compositeur, producteur et chanteur, Ridha Ben Haj Khalifa, connu sous le nom de Diki Diki (qu’il tient de sa chanson phare de 1978) a été opéré hier, jeudi 16 mai 2019, au Centre de traumatologie et des grands brûlés à Ben Arous.
A ses difficultés de santé se sont ajoutées des soucis financiers. Aussi des fans, des artistes et des activistes ont-ils appelé à lui venir en aide… Leur appel n’est pas tombé dans des oreilles sourds.
Mokdad Shili, président du Syndicat national des chanteurs, qui a rendu visite à l’artiste, aujourd’hui, a indiqué, dans un post sur son compte Facebook, que Ridha Diki est en convalescence et qu’il a été opéré suite à un fracture à la colonne vertébrale.
M. Shili a remercié le ministre des Affaires culturelles Mohamed Zinelabidine «qui a satisfait à la demande du syndicat, rapidement et sans condition, comme à chaque fois que cela fût nécessaire, notamment dans les cas urgents nécessitant une intervention rapide», a-t-il souligné. Ridha Diki n’est donc plus seul.
Le président du Syndicat national des chanteurs a également remercié l’équipe soignante au Centre de traumatologie et des grands brûlés à Ben Arous, et son syndicat, ainsi que toutes les personnes qui se sont mobilisées pour appeler à aider Ridha Diki, le chanteur originaire de Ksar Hellal, et dont les chansons ont bercé et bercent encore des générations de Tunisiens.
Y. N.
Donnez votre avis