La coordination des travaux du forum auquel participeront 100 personnalités de la société civile méditerranéenne, en prévision du Sommet 5+5 de Tunis, les 11 et 12 juin 2019, à Tunis, a été confiée à Wided Bouchamaoui.
Du début janvier à la mi-juin 2019, un processus de grande envergure est en cours, pour préparer la société civile à contribuer activement au prochain sommet 5+5 de Tunis. Dans ce cadre, 5 forums préparatoires sont organisés sur les thèmes principaux du Sommet, à savoir «Jeunesse, éducation et mobilité» (thème confié à Malte); «Economie et compétitivité» (Maroc); «Energie» (Algérie); «Environnement et développement durable» (Italie); et «Culture, médias et tourisme» (France).
Le résultat sera essentiel au forum de la société civile qui anticipe le Sommet 5+5 de Tunis, les 11 et 12 juin 2019, sur le thème «Vers un espace commun de dialogue interculturel» et auquel participeront 100 personnalités de la société civile, désignées de chacun des pays associés, appelé l’Assemblée des 100.
Les représentants des groupes siègent au sein d’un comité de pilotage, dont les travaux sont coordonnés par Mme Bouchamaoui, ancienne présidente de l’Utica et Prix Nobel de la Paix 2015/
A. M. (UpM)
Donnez votre avis