Gehad Grisha, l’arbitre international égyptien, a exprimé sa consternation après sa suspension par la Confédération africaine de football (CAF) pendant 6 mois, soulignant que la punition était prise sur un ordre.
Sous le choc de la sanction, l’arbitre égyptien, qui est également évincé de la CAN 2019, indique à ‘‘Filgoal.com’’ que «l’ensemble du comité des arbitres africains m’a félicité après le match. Le jury m’a accordé la note de 9,2 sur 10».
Il parlait du match de la finale-aller de la Ligue des champions entre Wydad Casablanca et l’Espérance de Tunis (1-1), vendredi dernier, 24 mai 2019.
Officiant actuellement en Coupe du monde des moins de 20 ans en Pologne, Grisha ajoute qu’il a reçu «énormément de messages des membres du comité qui m’ont félicité pour mon match».
«Le comité des arbitres a exécuté les ordres de me suspendre, car la personne propre comme moi n’est pas protégé», a-t-il en revanche noté.
«Ce qui m’est arrivé n’est rien, je me fiche des tournois, mais ce qui compte, c’est qu’une personne honnête, félicitée de tout le monde pour sa performance dans le match, soit ainsi dénigrée», a déclaré l’arbitre, très déçu.
H. M.
Donnez votre avis