Le club saoudien Al-Ettifaq annonce qu’il était parvenu à un accord avec le défenseur tunisien Oussama Haddadi pour un bail de quatre ans. La signature finale aura lieu après que le joueur aura passé l’examen médical.
En fin de contrat à Dijon, Oussama Haddadi n’a pas prolongé, même si le club bourguignon conserve sa place en Ligue 1, à l’issue des barrages face à Lens (30 mai et 2 juin 2019).
Le défenseur international tunisien (27 ans), qui s’apprête à disputer la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), en Egypte, avec l’équipe de Tunisie, était arrivé en janvier 2017, en provenance du Club africain. Il a disputé 78 matches de Ligue 1 avec Dijon.
Trois clubs étaient susceptibles de l’accueillir, en Allemagne le FC Nuremberg, qui vient d’être relégué en division 2, Alanyaspor, neuvième du championnat de Turquie, et Al-Ettifaq. Il a finalement choisi le championnat saoudien.
L’accord avec l’international tunisien est le deuxième après la récente signature avec le milieu de terrain brésilien Rogerio Coutinho.
Al-Ittifaq a terminé la dernière saison à la 11e place avec 33 points, de la Ligue pro saoudienne.
H. M.
Donnez votre avis