L’Algérie s’est imposée face au Mali, prochain adversaire de la Tunisie (3-2) en match amical disputé à huis-clos, hier soir, lundi 17 juin 2019, au Khalifa Stadium au Qatar. Youcef Belaïli, l’attaquant de l’Espérance sportive de Tunis (EST) a été particulièrement en vue.
Les Algériens ont réussi à se défaire du Mali et prendre confiance avant le départ pour l’Egypte. Menés dès la 19e suite à un penalty de Traoré, les «Verts» ont égalisé par l’inévitable Baghdad Bounedjah (40e) sur un centre précis de l’attaquant de l’Espérance.
En seconde période, le Mali a repris l’avantage à la 68e minute mais Youcef Belaïli sur penalty (76’) efface le retard avant que le nouveau venu dans le onze algérien et coéquipier de l’international tunisien Ellyes Skhiri à Montpellier, Andy Delort (81’), entré 5 minutes plus tôt, ne donne la victoire aux «Fennecs».
La complicité entre Youcef Belaili et Baghdad Bounedjah est très efficace. Les deux natifs d’Oran semblent se trouver les yeux fermés. Comme en témoignait hier le premier but des Verts. Le milieu «sang et or» trouvant l’attaquant d’Al Sadd comme cinq jours avant face au Burundi.
Pour rappel, même lors de la victoire face au Qatar en décembre dernier, c’est une passe de Belaïli à Bounedjah qui avait permis de battre les futurs champions d’Asie.
Ce duo qui s’est «éclaté» en Tunisie, l’un à l’Etoile sportive du Sahel (ESS) et l’autre à l’Espérance de Tunis, peut énormément apporter à l’équipe d’Algérie. Outre leur entente sur le terrain, de plus ils affichent actuellement une superbe forme.
Après avoir fait jouer ce duo lors des 180 min des matchs amicaux, il semble clair que le sélectionneur Djamel Belmadi ne s’en passera face au Kenya, dimanche prochain, pour l’entrée en lice des «Fennecs» en CAN 2019, en Egypte.
H. M.
Donnez votre avis