Cinq membres d’une même famille, dont une femme, suspectés d’apporter une aide logistique aux terroristes retranchés à Jebel Mghila (Sidi Bouzid), ont été placés en garde-à-vue hier, mercredi 19 juin 2019.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère de la Défense a indiqué que ses unités opérant sur les hauteurs de Sidi Bouzid ont d’abord arrêté un véhicule suspect, qui circulait dans une zone militaire fermée dans la région.
Le conducteur était accompagné d’une femme, tous deux n’avaient pas de papiers d’identité. A bord de la voiture, les militaires ont découvert de la nourriture : viandes, pains, légumes, céréales, miel et plusieurs paquets de cigarettes.
Une perquisition a été menée au domicile des suspects où des vêtements et de chaussures pour homme, des médicaments et des cartes de recharge téléphonique ont été retrouvés, ajoute le communiqué, en précisant que l’enquête a permis d’arrêter 3 autres personnes liés au couple suspect.
Un second véhicule chargé d’aliments a également été saisi et lors d’une perquisition au domicile des 3 suspects, les soldats ont saisi une machine de découpe pour métal, une grande scie automatique et des livres religieux.
«Ces fournitures et équipements étaient probablement utilisés pour aider des éléments terroristes dans la région », affirme le communiqué du ministère de la Défense, en ajoutant que le parquet du tribunal militaire de Kef a ordonné la détention des suspects et leur transfert à la garde nationale
de Sidi Bouzid pour la suite de l’interrogatoire et de l’enquête.
Y. N.
Donnez votre avis