Des contrebandiers ont agressé hier soir, jeudi 20 juin 2019, une patrouille de la douane lors d’une opération de saisie à Regueb. Le chef de la patrouille a été grièvement blessé à la tête et transporté à l’hôpital. Il souffre de commotion cérébrale et de fracture du crâne.
Le colonel Haithem Zannad, porte-parole de la direction générale de la douane, a indiqué que les agents ont intercepté un véhicule transportant des téléviseurs et des climatiseurs importés illégalement de l’Algérie.
Ils ont procédé à la saisie de ce matériel qu’ils allaient transporter au dépôt de la douane, quand ils ont été interceptés par 3 camionnettes, dont les passagers ont jeté des pierres en direction du véhicule des douaniers.
Les chef de la patrouille a été touché par une grosse pierre qui l’a blessé à la tête. Il a été transporté à l’hôpital de Sidi Bouzid puis transféré dans une clinique privée à Sfax, où il devra subir une opération.
La même source a ajouté que des hauts cadres de la douane se sont rendus, ce matin, à la clinique pour s’enquérir de l’état de santé de la victime et lui exprimer leur solidarité.
On notera que plusieurs syndicats de la douane, soutenus par ceux de la police, ont dénoncé la recrudescence des agressions dont sont victimes les agents sécuritaires de différents corps.
Y. N.
Donnez votre avis