L’ambassade des Etats-unis en Tunisie a décidé de reporter la réception célébrant l’Independence Day, prévue pour le jeudi 4 juillet 2019, à une date ultérieure dans le courant du mois de septembre prochain.
«Nous nous excusons sincèrement pour le désagrément occasionné. Nous vous tiendrons informés de toute communication et détails relatifs à la nouvelle date, aussi rapidement que possible», indique un mail envoyé par l’ambassade à ses invités, aujourd’hui, mercredi 3 juillet 2019.
L’ambassade, qui avait fermé ses portes lundi dernier pour des raisons de sécurité, ne précise pas les raisons du report des festivités qu’elle organise tous les ans à la même date à son siège aux Berges du Lac 2,
à Tunis, et auxquelles prennent part des responsables politiques, des diplomates, des hommes d’affaires, des activistes de la société civile, des journalistes, des artistes et autres.
Cette décision intervient, cependant, une semaine après les attaques kamikazes perpétrées jeudi dernier, 27 juin, au centre-ville de Tunis, et au lendemain de l’opération sécuritaire ayant permis d’éliminer le terroriste Aymen Smiri, instigateur de ces attaques.
Y. N.
Donnez votre avis