Aucun des 7 députés (dont 4 Ennahdha) ayant convoqué aujourd’hui, lundi 15 juillet 2019, la ministre de la Santé par intérim, Sonia Ben Cheikh, elle-même arrivée en retard, ne s’est présenté à la séance d’audition. Abdelfattah Mourou, vice-président de l’Assemblée, s’est retrouvé obligé de lever la séance.
M. Mourou, qui a parlé pendant 8 longues minutes à des sièges vides, s’est dit excédé par le non-respect des rendez-vous et rappelé que ces députés ont envoyé une correspondance au gouvernement demandant d’entendre la ministre mais n’ont pas daigné être à l’heure.
Le vice-président, qui a fait l’appel des élus du peuple à 3 reprises, a expliqué qu’il n’attendra pas les retardataires et rappelé que le règlement interne précise que la séance doit être levée en cas de retard, sauf dans les cas exceptionnels.
«Ce n’est pas normal, la présidence de l’Assemblée est garante du respect des horaires. Que chacun assume ses responsabilités», a-t-il lancé avant que Mme Ben Cheikh débarque après 8 minutes de l’ouverture de la séance.
M. Mourou a informé la ministre que la séance n’a plus lieu d’être.
Voici les noms des 7 députés : Noureddine Bhiri, Leila Oueslati Bouslah, Mohamed Mohsen Soudani, Jamila Debech Ksiksi (Ennahdha), Ibtissem Jebabli, Haickel Belgacem (Nidaa Tounes), Ammar Amroussia (Indépendant, ancien Front populaire).
Y. N.
Donnez votre avis