Radio Nefzawa lance la deuxième édition du festival «Les ondes du désert», qui se tiendra les 21 et 22 mars 2020, à Kébili, à la lisière du Sahara, dans le sud-ouest de la Tunisie.
Le festival confirme sa vocation populaire, s’ouvre à un public international et augmente sa capacité d’accueil jusqu’à 10.000 personnes. Il permettra aux jeunes de Kébili de lancer un message de paix aux jeunes du monde entier.
Les membres du comité de festival autour de la petite radio associative ont prouvé, au cours de la précédente session, tout leur savoir-faire. Avec des chanteurs tunisiens comme Mondher Ben Ammar et Akram Mag, ils ont réussi à attirer plus de 7000 jeunes des quatre coins du pays. Par la même occasion, une pièce de théâtre musical a été composée et mise en scène par des artistes de la région.
Pendant deux journées, les jeunes et leurs familles tunisiens ont partagé des moments mémorables. A côté de la musique, du chant et de la danse, 20 montgolfières ont survolé et illuminé quatre hectares de terrain aménagé au mont Tbaga, à la lisière du désert. D’audacieux amateurs des quatre roues se sont même lancés dans un rallye de 4×4 dans les collines.
L’année prochaine, Radio Nefzawa va fêter «Les ondes du désert» au cœur des dunes, dans une ambiance encore plus attractive pour le tourisme saharien. Et elle va inviter des stars maghrébines pour animer les soirées.
L’organisation est assuré par un comité constitué de 19 bénévoles, motivés et décidés à prendre en main l’avenir de leur région. «On a montré que le sud est capable de produire quelque chose d’exceptionnel pour toute la Tunisie», a déclaré dit Fahmi Blidaoui, directeur du radio et du festival. «Avec la deuxième édition, nous allons présenter notre région à un public international. On va mettre en valeur tout notre potentiel, la culture saharienne, les oasis et notre peuple accueillant du sud de la Tunisie. Nous allons montrer que la Tunisie est un lieu de paix et d’échange», a-t-il ajouté.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis