Accueil » Pèlerinage : Le bilan des Tunisiens morts à Mina s’alourdit

Pèlerinage : Le bilan des Tunisiens morts à Mina s’alourdit

pelerinage

Le pèlerin tunisien Ibrahim Madiouni, blessé lors de la bousculade de Mina, est mort hier à l’hôpital en Arabie Saoudite.

Ibrahim Madiouni était dans le coma depuis la bousculade meurtrière de Mina, à la Mecque, le 24 septembre dernier, qui a  fait plus de 1600 morts, de différentes nationalités.

Son fils, Wassef Madiouni, a déploré le manque de soutien de la part des autorités tunisiennes : «Mon père était seul, car l’Arabie Saoudite a ordonné à ma mère, rescapée de la bousculade, de rentrer en Tunisie. Personne ne lui rendait visite et nous n’avions des nouvelles que par le biais des Tunisiens résidant en Arabie saoudite. Quand mon oncle a enfin pu s’y rendre, il a été informé du décès».

Il a ajouté: «J’ai contacté à plusieurs reprises le ministère des Affaires religieuses, dont les responsables m’ont promis de rendre visite à mon père, mais je n’ai jamais été aidé».

Rappelons que les autorités tunisiennes ont indiqué que le bilan des pèlerins tunisiens morts suite à la bousculade de Mina s’élève à 14 personnes. Le décès d’Ibrahim Madiouni augmente ce nombre à 15.

Plus de 20 autres Tunisiens sont encore hospitalisés, soit blessés dans la bousculade de Mina ou pour d’autres motifs.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.