Les agents de la Poste tunisienne continuent leur grève partielle pour le 2e jour consécutif, sans préavis. D’où la colère et la frustration des usagers comme ceux du bureau de poste Hédi Chaker, ce matin du jeudi 22 août 2019.
A l’origine, le ministère n’aurait pas mis en oeuvre l’accord signé avec le syndicat. Les revendications des agents de la poste portent sur leurs promotions et d’autres aspects sociaux, dont le statut des agents, objet d’un accord entre le syndicat et l’administration concernée.
Le ministère a dénoncé, dans un communiqué, les «fake news» qui parlent «d’agressions contre les grévistes, et leur expulsion du ministère par la force».
Le ministère a dénoncé par ailleurs, les écarts de conduite de « certains » grévistes qui ont empêché ses employés et des invités, à y entrer et où des dégâts matériels ont été constatés selon le ministère.
Le ministère a demandé aux grévistes, dans son communiqué, de mettre l’intérêt public avant toute autre considération, de maintenir le dialogue et de continuer les négociations afin d’aboutir à un accord, sans porter préjudice à l’intérêt du citoyen.
A. M.
Donnez votre avis