Dans un communiqué publié ce lundi 26 août 2019, le ministère de la Défense recommande aux citoyens de ne pas s’approcher des zones militaires fermées ni des zones militaires tampons à la frontière avec la Libye.
Cette alerte a pour but de protéger les citoyens, qui risquent d’être exposés à des tirs des unités militaires opérant dans ces espaces réservés à l’armée tunisienne.
Nos soldats se heurtent à de fréquentes tentatives d’infiltration illégale d’individus sur le territoire national, et celle de contrebandiers qui, parfois, leur tirent dessus, en plus des tentatives d’introduction de produits de contrebande.
Le ministère de la Défense a souligné qu’une patrouille militaire, opérant dans la zone tampon de la région de Menzala, du gouvernorat de Tataouine, avait repéré, le samedi 25 août, deux véhicules de contrebande du côté libyen du barrage de séparation avec la Tunisie.
Les contrebandiers ont tiré sur la patrouille militaire tunisienne, qui a réagi immédiatement, les obligeant à fuir loin à l’intérieur du territoire libyen sans réussir à blesser les soldats tunisiens.
A. M.
Donnez votre avis