Après avoir loupé son départ cet été pour le club égyptien de l’Union d’Alexandrie, le défenseur axial Bilel Ifa va rester au Club africain (CA). Mais ce retour après tout un été à vadrouiller n’est pas du goût d’une bonne partie des supporteurs.
Encore sous contrat jusqu’à juin 2021, le capitaine et défenseur central du CA était présent aux tribunes lors du match amical mardi dernier, 3 septembre 2019, contre Wadi Dagla (2-0), mais son retour aux entraînements reste très problématique, malgré des interventions pour faciliter sa réintégration.
Le club n’a pas encore statué sur le cas Ifa car la décision finale sera prise après consultation avec l’entraîneur du CA, Lassaad Dridi.
Renseignement pris, ce dernier a souligné que le groupe actuel est prêt.
Autrement dit, Ifa, qui a manqué pratiquement toute la préparation, n’est pas dans ses plans. Une situation pour le moins insoutenable pour le joueur, qui avait sacrifié, dit-on, 400.000 dinars tunisiens (DT) en impayés au CA, pour obtenir un bon de sortie. Avant de se retrouver en fin de compte sur la touche.
D’ailleurs, le retour (probable), l’hiver prochain, de Saif Tka au club de Bab Jedid, après avoir résilié son contrat d’un commun accord avec Lens, pourrait sonner le glas pour Ifa (29 ans).
Comme quoi le joueur risque une sortie par la petite porte, mais il devrait s’en prendre à lui-même pour avoir très mal géré sa carrière et se fier à des intermédiaires qui n’ont pas souvent le bon flair.
H. M.
Donnez votre avis