Faouzi Benzarti a fait le premier pas en annonçant son départ au président de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), Ridha Charfeddine, aujourd’hui, mercredi 25 septembre 2019, indiquent des sources proches du club.
Le président du club et Benzarti se sont entendus sur une séparation au lendemain de l’élimination de l’ESS, hier mercredi 24 septembre, en 16e de finale de la Coupe arabe des clubs face aux Jordaniens de Shabab Al Ordon, de Jordanie, ajoute certaines sources fiables.
C’était dans l’air, mais cette «séparation», qui n’a pas encore été confirmée par communiqué officiel, survient dans la semaine d’un match important en 16e de finale-retour de la Ligue des Champions africaine face aux ghanéens de l’Asante Kotoko, ce dimanche 29 septembre, au stade Mustapha Ben Jannet à Monastir.
Selon des sources, Rafik Mhamdi, premier adjoint de Benzarti, ainsi que le second assistant, Imed Ben Younes, dirigeront l’équipe face à cette formation ghanéenne qui s’est imposée 2-0 au match-aller.
L’Etoile a concédé 5 défaites et un match nul lors des 7 dernières rencontres toutes compétitions confondues sous la direction de Faouzi Benzarti. Ce qui n’a pas manqué d’alimenter la grogne des supporteurs, qui lui reprochent d’avoir dilapidé le legs de son prédécesseur Roger Lemerre.
En fait, Faouzi Benzarti a hérité d’une équipe fatigué et remaniée, les départs n’ayant pas été avantageusement remplacés par la direction qui assume une grande responsabilité dans les mauvaises prestations du club depuis le début de l’actuelle saison.
H. M.
Donnez votre avis