Le ministère de la Santé a indiqué dans un communiqué cet après-midi, jeudi 25 septembre 2019, qu’Amel Ben Ibrahim est décédée, ce matin à Agareb (Sfax), à cause de 2 maladies, dont une chronique : le diabète et la mucormycose (infection invasive provoquée par des champignons filamenteux survenant notamment chez des patients immunodéprimés et/ou diabétiques).
Amel (21 ans) a été admise, dans un état grave, suite à une infection au visage, vendredi 20 septembre 2019, à l’hôpital Hedi Chaker à Sfax après avoir effectué une consultation chez un médecin du secteur privé, indique le ministère, en ajoutant qu’elle a été transférée, lundi 23 septembre, à l’hôpital Habib Bourguiba de Sfax.
«Elle a été admise en soins intensifs, le jour même, ajoute le communiqué.Son état s’est détérioré d’autant que la patiente souffrait de diabète et d’une autre maladie rare et grave : la mucormycose et ces 2 maladies ne se transmettent pas par une piqûre d’insecte», précise le ministère de la Santé.
«Des spécialistes ont également effectué des analyses dans la zone de Regueb et aucun type de moustique dangereux n’a été découvert», affirme encore le ministère.
Rappelons que les habitants de Regueb ont manifesté et bloqué la route nationale avec des pneu en feu pour dénoncer la pollution dans leur ville et la prolifération de moustiques.
La mère d’Amel a assuré, de son côté que sa fille a été transportée à l’hôpital suite à une infection provoquée par la piqûre d’un moustique au visage.
Or les analyses effectuées affirment que la jeune fille est décédée à cause des 2 maladies, dont une chronique dont elle souffrait. On notera que l’enquête, ouverte par le ministère public, est en cours.
Y. N.
Donnez votre avis