Kaïs Saïed, candidat au 2e tour de la présidentielle anticipée a été reçu aujourd’hui, vendredi 27 septembre 2019, au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica).
La situation générale du pays ainsi que des questions relatives à la situation économique et social ont été à l’ordre du jour de cette rencontre, présidée par Samir Majoul, président de l’Utica, et en présence des membres du bureau exécutif ainsi que d’autres responsables de la centrale patronale.
Dans un communiqué, l’Utica précise que Kais Saied a présenté sa position sur ces questions d’intérêt national, en soulignant l’importance du secteur privé en Tunisie et en espérant que l’Utica sera toujours une force de proposition.
«Le candidat à la présidentielle a affirmé que pour surmonter les difficultés actuelles, la Tunisie a besoin de la contribution de tous les Tunisiens», ajoute le communiqué, en précisant que les responsables de l’Utica ont, de leur côté, insisté sur l’importance du dossier économique pour la prochaine étape et la nécessité de conjuguer les efforts de toutes les parties, tout en soulignant l’importance de la coordination entre les différents acteurs politiques et économiques.
Rappelons que Kaïs Saïd, qui affrontera Nabil Karoui au 2e tour de ce scrutin, a été reçu mardi dernier, 24 septembre 2019, par Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), la centrale syndicale.
Il fait ainsi la tournée des organisations nationales pour nouer des contacts et, surtout, les rassurer quant à ses dispositions de coopérer, une fois élu, avec toutes les acteurs de la scène politique, économique et sociale, sans parti-pris, ses positions antérieures, vaguement révolutionnaires, ayant suscité des interrogations voire des inquiétudes chez beaucoup d’acteurs, surpris par la montée de ce personnage atypique, universitaire indépendant et sans réels appuis politiques.
Y. N.
Donnez votre avis