«I Watch» assurera, le 13 novembre 2015, le contrôle des élections des conseils scientifiques de 2015 dans les établissements d’enseignement supérieur.
Youssef Belgacem, chef de projets au sein de l’organisation, a déclaré, aujourd’hui à la Tap, qu’environ 400 volontaires, sur un total de 580 demandes parvenues, ont été choisis pour assurer le contrôle de ces élections, qui se dérouleront dans les établissements universitaires des différentes régions du pays.
«I Watch a obtenu l’autorisation de la part du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour contrôler ce rendez-vous électoral pour la quatrième fois consécutive depuis 2012», a-t-il indiqué.
Le responsable associatif a fait savoir que quatre contrôleurs superviseront le déroulement des élections dans les grandes universités tandis que l’opération de contrôle sera confiée à deux volontaires dans les écoles supérieures ou autre établissement d’enseignement supérieur, signalant que leur mission commencera à partir de 9h du matin jusqu’à 16h.
Le chef de projets a ajouté que le contrôle concernera le déroulement de l’opération électorale, le dépouillement et la proclamation des résultats pour garantir le principe de la transparence.
Un rapport détaillé sur le contrôle des élections sera réalisé par l’organisation «I Watch», publié sur son site web et présenté au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique accompagné d’une série de recommandations.
A. B. M. (avec Tap)
Donnez votre avis