Le Mouvement des jeunes de Tunisie (MJT), connu pour son anarchisme et composé de Tunisiens apolitiques, a annoncé aujourd’hui, lundi 7 octobre 2019, qu’il retire son soutien à Kaïs Saïed pour le second tour de la présidentielle.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, lundi 7 octobre 2019, le MJT, qui prétend avoir aidé Kaïs Saïed à collecter les 10.000 parrainages qui lui ont permis de présenter sa candidature à la présidentielle et d’avoir remporté le 1er tour de ce scrutin en ayant mobilisé la jeunesse tunisienne, accuse le candidat d’avoir pris ses distances vis-à-vis des membres du mouvement de et de n’avoir pas été reconnaissant envers eux. Ils menacent aussi de dévoiler bientôt des vérités le concernant…
Ces derniers estiment aussi, selon le communiqué, que la révolution de Carthage du 15 septembre (1er tour de la présidentielle) a été récupérée par des partis et des coalitions politiques, à l’instar du parti islamiste Ennahdha, qui ont annoncé leur soutien à M. Saïed après sa victoire.
«Nous nous lui avons apporté notre soutien depuis des années. En 2013, lorsqu’il a été boycotté par les médias, nous étions là pour lui», lit-on notamment dans le communiqué.
Le MJT appelle «l’armée rouge électronique» (sic!) à se venger et à se retourner contre Kaïs Saïed pour le 2e tour, pour prouver à ceux qui ont été ingrats et ont sous-estimé les jeunes volontaires et engagées qu’ils sont capables de renverser la tendance.
«On vous donne rendez-vous, le 13 octobre 2019», lancent-ils, en référence à la date du 2e tour de la présidentielle.
Y. N.
Donnez votre avis