La chaîne islamiste qui diffuse illégalement, Zitouna TV, a encore été épinglée par la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) pour infraction électorale. Elle écope d’une énième amende de 30.000 dinars tunisiens (DT).
Dans un communiqué publié cet après-midi, lundi 7 octobre 2019, la Haica précise que la journaliste de l’émission « Al Hassad Al-Siyassi » et son invité ont présenté, le 26 septembre dernier, des résultats d’un sondage, qu’ils ont commenté notamment pour faire de la publicité politique en faveur du parti Ennahdha et de la coalition Al-Karama.
La Haica précise que ces sanctions ont été décidées en vertu des articles 70 et 156 de la loi organique N°16 du 26 mai 2014 relative aux élections et référendum.
On notera que cette chaîne illégale cumule les infractions électorales : la dernière en date remonte au 4 octobre courant, et lui a valu une amende de 20.000 dinars pour publicité politique en faveur de Rached Ghannouchi, chef du parti islamiste Ennahdha.
Y. N.
Donnez votre avis