La membre à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Zohra Driss, a déclaré, aujourd’hui, 9 octobre 2019, sur les ondes de la radio Jawhara FM, qu’elle a décidé de quitter définitivement la vie politique et de se consacrer, dans l’avenir, à la charité.
La députée élue sur une liste de Nidaa Tounes avant d’en démissionner et de rejoindre le bloc parlementaire de la Coalition nationale pense que cela devrait lui permettre de suivre les affaires politiques et de critiquer les différents partis politiques plus confortablement.
La femme d’affaires a, par ailleurs, qualifié le rendement du Parlement actuel de décevant, en particulier du fait de son incapacité à mener à bien les tâches les plus importantes qui lui ont été confiées, notamment l’élection des membres de la Cour constitutionnelle et l’emploi des jeunes. Selon elle, le travail parlementaire s’est limité à la ratification des contrats de prêt, tout au long du mandat (2014 – 2019, ndlr).
Pour rappel, Mme Driss s’est illustrée par l’incohérence de ses positions politiques durant la campagne électorale de 2019, choisissant de soutenir le candidat à la présidentielle Youssef Chahed, dans un premier temps, avant de changer d’avis quelques jours avant le scrutin et de déclarer son soutien à son concurrent Abdelkarim Zbidi.
C. B. Y.
Donnez votre avis