Le comité de défense de Nabil Karoui a indiqué ce mercredi, 16 octobre 2019, que le mandat de dépôt émis à l’encontre de son frère, Ghazi Karoui, élu aux législatives comme député de Qalb Tounes à la circonscription de Bizerte, a été annulé.
L’avis de recherche lancé à son encontre n’a, par conséquent, plus lieu d’être.
Ghazi Karoui qui était en fuite depuis le 23 août dernier, date de l’arrestation de son frère, fait face, tout comme son aîné, à des accusations de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale, suite à une plainte déposée à leur encontre par l’organisation non gouvernementale (ONG), I Watch, en 2016.
Les biens des deux frères demeurent, toutefois, gelés et eux interdits de voyager.
Ghazi Karoui dispose maintenant deux options pour échapper à la prison : être innocenté par la justice ou avoir le temps de prêter serment en tant que membre de la nouvelle Assemblée des représentants du peuple (ARP) avant que la sentence relative à son affaire ne soit prononcée, et ce afin de bénéficier d’une immunité parlementaire pour 5 ans. Un concept de plus en plus contesté par une partie des Tunisiens, qui ont, notamment, lancé une pétition revendiquant sa suppression.
C. B. Y.
Donnez votre avis