Le film tunisien « Noura rêve » a été projeté, hier, 17 octobre 2019, au festival Saint-Jean-de-Luz, en France, et son actrice principale, Hend Sabri, a eu une mention spéciale pour le prix d’interprétation féminine, emporté par la Bangladaise Rikita Shimu.
Présente en compagnie, notamment, de Hinde Boujemaa, réalisatrice du film et des deux autres acteurs principaux, Lotfi Abdelli et Hakim Boumsaoudi, la comédienne tunisienne s’est, donc, vue rendre un deuxième hommage d’affilée pour son rôle (Noura), après le prix de la meilleure actrice, au festival d’El Gouna, en Egypte.
Notons que le film a été projeté à guichets fermés, ce qui en dit long sur le succès qu’il est en train de réaliser, à l’échelle internationale.
Le long métrage dramatique raconte l’histoire d’une femme sur le point de concrétiser son divorce d’un détenu récidiviste, ce qui lui permettrait de profiter enfin de sa liberté et de sa vie amoureuse avec son amant. Mais c’était sans compter sur le relâchement précoce de son mari et sur la loi tunisienne qui punit sévèrement l’adultère…
C. B. Y.
Donnez votre avis