Selim Azzabi, coordinateur général de Tahya Tounes, a de nouveau affirmé que que son parti et le président de celui-ci, Youssef Chahed, ne sont pas concernés par le prochain gouvernement.
«Tout ce que nous espérons, c’est que le nouveau gouvernement voit la lumière le plus tôt possible afin de pouvoir prendre la relève et assumer à son tour ses responsabilités», a écrit le coordinateur général de Tahya Tounes, dans un statut Facebook, posté cet après-midi, samedi 19 octobre 2019.
Cette précision de Selim Azzabi, survient après les déclarations du président du conseil de la choura du parti islamiste Ennahdha, Abdelkarim Harouni, qui a affirmé que Rached Ghannouchi et Youssef Chahed, actuel chef du gouvernement, se sont entretenus dans le cadre des négociations visant à former le prochain gouvernement.
Abdelkarim Harouni a assuré que Youssef Chahed s’est dit prêt à coopérer sans pour autant être intéressé par la présidence du gouvernement.
Selim Azzabi confirme ainsi les déclarations de Mohamed Safi Jellali, membre du conseil national de Tahya Tounes, qui avait déjà affirmé, le 11 octobre, que son parti a choisi l’opposition et qu’il ne souhaite pas participer au prochain gouvernement.
Y. N.
Donnez votre avis