La grève des employés de la Radio nationale tunisienne et des radios régionales annoncée par le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) pour demain, mardi 22 octobre 2019, a finalement été reportée au 22 novembre, suite à une réunion de négociations tenue avec l’Inspection du travail et de la réconciliation (INTR).
Une réunion de négociation présidée par Fouad Ben Abdallah, directeur général de l’INTR, a eu lieu avec une délégation du SNJT, et des représentants de la Société de radiodiffusion tunisienne (SRT), pour examiner la situation objet de la grève annoncée le 22 octobre 2019.
Le SNJT a rappelé à cette occasion son attachement à la mise en œuvre de l’accord conclu entre la SRT et la présidence du gouvernement, et la volonté des journalistes de respecter cet accord.
D’autre part, la SRT s’est déclarée prête à ouvrir un débat pour recruter autant de journalistes que nécessaire, après approbation de l’autorité de tutelle.
Sur la base de ce qui précède, le SNJT a décidé de reporter la grève d’un mois pour donner la possibilité à la mise en oeuvre des accords.
A. M.
Donnez votre avis