La 2e édition du Concours national tunisien de pizza, organisé par l’Association tunisienne des professionnels de l’art culinaire (Atpac), en collaboration avec l’Association italienne de cuisine pizzaiolos et pâtisserie, se tiendra du 28 au 31 octobre 2019, à Djerba.
Ce concours dédié au métier de pizzaïolo et au monde magique et fascinant de la pizza est une compétition qui suscite un franc engouement auprès de la communauté des pizzaiolos venant de toute la Tunisie pour y participer et tenter de remporter les très convoités prix mis en jeu.
Ce concours permet aux professionnels de la pizza d’accéder à un échelon supérieur de leur métier et à rêver de remporter un jour, pourquoi pas, la Coupe du monde de pizza. Pour ce faire, ils vont déployer toute leur créativité et user de leur longue expertise et de l’art culinaire qu’ils ont appris et qu’ils n’ont de cesse de développer au fil des ans.
Tout en redonnant à la pizza ses lettres de noblesses et pousser les professionnels à plus d’inventivité et de qualité, ce concours vise aussi à effectuer des pré-sélections pour former l’équipe nationale qui représentera la Tunisie lors de la Coupe du monde de la pizza, en Italie, en avril 2020.
Les organisateurs tablent sur la participation d’une cinquantaine de pizzaiolos venus de toute la Tunisie pour croiser leurs savoir-faire et confronter leurs prouesses techniques dans le cadre de l’hôtel Sidi Mansour à Djerba.
Les 4 meilleurs professionnels se verront attribuer le Prix de la Meilleure Pizza, le Prix de la Rapidité d’exécution, le Prix du Freestyle et, hors-concours, le Prix du meilleur goût.
I. B.
Donnez votre avis