Maitre Leila Haddad, avocate des familles des martyrs et des blessés de la Révolution sera entendue par le juge pour deux plaintes déposées contre elle.
L’avocate sera auditionnée, mardi prochain, par le procureur général à la cour d’appel de Tunis, pour répondre de plaintes déposées à son encontre «en rapport avec le dossier des martyrs et des blessés de la Révolution», a-t-on appris aujourd’hui auprès de l’avocate.
La première affaire concerne, selon l’avocate, une plainte déposée à son encontre par l’ancien ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou, l’ancien ministre de la Défense nationale Ghazi Jribi et le procureur général près la cour d’appel militaire de Tunis.
La plainte concerne des «documents classés secrets» en rapport avec le dossier des martyrs et blessés de la Révolution que l’avocate aurait transmis à un quotidien tunisien.
La diffusion de ces documents constitue, selon les plaignants, «une menace pour la sécurité du pays», explique l’avocate.
La deuxième plainte est déposée par la secrétaire d’État chargée du dossier des martyrs et blessés de la Révolution, Majdouline Charni, a indiqué Me Haddad, sans en préciser la teneur.
A. B. M. (avec Tap)
Donnez votre avis