Sana, mère de deux enfants, a été tuée hier, samedi 26 octobre 2019, par son mari Imed à Limbourg en Allemagne. Il lui a foncé dessus avec une voiture avant de lui donner plusieurs coups avec un objet solide, sur la tête. Un terrible drame qui a fait couler beaucoup d’encre et de larmes…
Sana, originaire de Bousalem (Jendouba), s’est rendue en Allemagne il y a 6 ans, après avoir terminé ses études pour rejoindre son mari Imed, Tuniso-allemand, originaire de la même ville du nord-ouest de la Tunisie.
Ils ont eu 2 enfants mais leur vie était loin d’être un long fleuve tranquille, comme l’avait imaginé la jeune femme en épousant l’homme qu’elle a aimé, explique une proche de la victime.
Sana, qui aurait fêté son 32e printemps, le 24 novembre prochain, vivait avec un homme violent, qui la battait souvent et violentait même leurs enfants.
Il avait aussi souvent menacé de la tuer et, un jour, il a frappé leur bébé de 8 mois et l’a plaqué contre le mur, ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase et poussa la jeune maman à fuir avec ses enfants et à alerter la police allemande.
La justice décida alors de placer la maman et ses enfants dans un centre spécifique et le couple s’est séparé, ajoute la même source.
Mais Imed ne comptait pas s’arrêter là, il fit appel à des connaissances, pour savoir dans quel centre Sana et les enfants avaient été placés.
Quinze jours après avoir obtenu l’adresse, il intercepté Sana, qui était sortie pour faire des courses et l’a heurta avec la voiture. Il sortit ensuite un objet contondant du coffre du véhicule, avec lequel il cogna, plusieurs fois, sa victime sur la tête.
La terrible scène a été filmée par un témoin et le tueur a été arrêté par la police. La vidéo a circulé sur les réseau sociaux et le district de la police de Limbourg a appelé les internautes à la supprimer, menaçant de poursuivre en justice ceux qui la partagent
En Tunisie, le ministère des Affaires étrangères a publié, hier soir, un communiqué pour présenter ses condoléances à la famille de Sana et préciser que les deux enfants ont été admis dans un centre de protection de l’enfance afin de leur apporter le soutien psychologique nécessaire.
Le consulat tunisien est en contact avec la famille de Sana, en Tunisie, et avec les autorités allemandes pour trouver la solution la plus adaptée quant à la garde des enfants.
Y. N.
Donnez votre avis