La Société des transports de Tunis (Transtu), principal opérateur de transport urbain dans la capitale, et la Société de transport du Sahel (STS) feront l’objet d’un audit par l’inspection générale du ministère du Transport.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, mercredi 30 octobre 2019, le ministère du Transport précise que cet audit est lancé dans le cadre de la lutte contre la corruption et survient à la suite d’affaires de détournement de biens publics au sein de ces deux sociétés.
Ainsi l’inspection générale du ministère a été chargée d’un audit approfondi, précise le ministère, en ajoutant que cela permettra de déterminer les responsabilités et de prendre les mesures nécessaires contre ces dépassements et toutes les personnes qui y seraient impliquées.
Notons que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a également chargé, aujourd’hui, le comité de contrôle général des services publics, de mener une inspection administrative et financière au ministère des Affaires étrangères, où le syndicat de base a ébruité des affaires de corruption.
Y. N.
Donnez votre avis