C’est sous haute surveillance que se déroulera aujourd’hui, dimanche 3 novembre 2019, le match entre l’Espérance sportive de Tunis (EST) et l’Olympic Safi (OCS), au stade de la «Marche verte» à Salé, à partir de 19h00 (heure tunisienne), pour le compte des huitièmes de finale aller de la Coupe des clubs champions de football.
Par Hassen Mzoughi
En effet, pas moins de 1000 policiers sont mobilisés (!!), tout en déployant différentes sections des forces de sécurité. La police a également tout mis en place pour sécuriser toutes les voies qui mènent au stade qui accueillera la rencontre disputée à guichets fermés, les billets étant épuisés depuis vendredi.
Les Tunisois, qui ont rallié le Maroc vendredi en atterrissant à Marrakech, cherchent à capitaliser davantage de confiance, et à franchir un nouveau pas dans la course au titre arabe qui figure en tête des priorités du club cette année.
Prendre le match au sérieux
Le coach Mouïne Chaabani a fait appel à 22 joueurs pour le déplacement, dont 6 étrangers, alors qu’il ne peut en présenter que 5 sur la feuille de match, comme le stipule le règlement de la compétition.
La formation championne de Tunisie et d’Afrique affiche de la réussite, la cohésion collective et sait trouver les alternatives au moment opportun. En effet, le banc des remplaçants est garni d’éléments opérationnels dans tous les compartiments de jeu.
Mais plus un match est pris au sérieux, plus le risque d’une mauvaise surprise est moindre. En tous les cas, l’Espérance a encore en mémoire son élimination au premier tour de la Coupe arabe des clubs, devant la formation égyptienne Al ittihad Alexandrie, en septembre 2018.
Contre l’OCS, Chaabani devra aligner la même formation victorieuse du Club sportif sfaxien (CSS), exceptés le latéral gauche algérien Ilyes Chetti, victime d’une blessure musculaire et contraint à un repos de quatre semaines, et Ibrahim Ouattara. Khalil Chammam devrait remplacer Chetti, tandis que Chamseddine Dhaouadi, de retour à la compétition après une blessure, sera associé à Mohamed Ali Yaacoubi au centre de la défense. En attaque, Hamdou Elhouni sera aligné à la place de Ibrahim Ouattara.
La meilleure équipe derrière… le Raja et le Wydad
L’OCS, qui n’avait jamais disputé une compétition internationale, a écarté le club bahreïni d’Al Riffa au tour précédent, avant de se retrouver nez à nez avec l’une des équipes favorites de l’épreuve arabe. L’équipe marocaine a son poids dans le championnat marocain.
Outre une finale de la coupe du Trône en 2016, l’OCS s’est classé, la saison dernière, en troisième position, derrière les deux ténors de la capitale économique du royaume, le Raja et le Wydad, au nombre de points obtenus à domicile.
Les hommes de Mohamed El Guisser (4 points en 4 matches du championnat) comptent sur leur attaque, composée du duo Mohamed El Morabit et Koffi Boa.
EST : Moez Ben Cherifia, Khalil Chammam, Abdelkader Bedrane, Mohamed Ali Yaacoubi, Sameh Derbali, Bonsu Kwame, Mohamed Ali Ben Romdhane, Raouf Benguit, Anice Badri, Hamdou Elhouni et Taha Yassine Khénissi.
OC Safi : Marouane Bessak, Claudio, Mohamed Mourad Naji, Mohamed Ouattara, Mehdi Khalis, Walid Sabbar, Zakaria Lahlali, Reda Zahraoui, Mohamed El Morabit, Abdelghani Mouaoui et Koffi Boua.
Donnez votre avis