La Foire de l’Artisanat à Kairouan, organisée du 5 au 10 novembre 2019, à l’occasion de la fête du Mouled, célébration de l’anniversaire du prophète Mohamed, a accueilli aujourd’hui, René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, lors de sa visite de travail dans la cité aghlabide, le 6 novembre 2019.
Organisée par l’Office national de l’artisanat (Onat), la foire a lieu au Musée du Tapis de Kairouan, et consiste en une exposition-vente de divers produits de l’artisanat tunisien.
Le but des organisateurs est de profiter du grand afflux de Tunisiens dans la ville, à l’occasion du Mouled, pour permettre aux artisans de faire connaître la diversité de leurs produits et leurs nouvelles créations dans les différentes branches : habits traditionnels, poteries, maroquineries, bijoux et accessoires, et, bien sûr, la tapisserie, une spécialité kairouanaise.
Un tapis de Kairouan a toujours de la valeur surtout quand son achat est lié au souvenir d’une visite dans la première ville islamique fondée en Afrique du Nord à l’occasion de la célébration de l’anniversaire du prophète.
A. M.
Donnez votre avis