Les anciens modèles Peugeot ont paradé, samedi, aux côtés des nouveaux, à l’avenue Habib Bourguiba, à Tunis. Joli coup de pub pour la marque.
Par Zohra Abid
Samedi 14 novembre 2015, il a fait beau sur Tunis et il y a eu du monde dans les rues. Pour le bonheur de la Stafim Peugeot, concessionnaire de la marque au lion en Tunisie, de l’Association tunisienne des automobiles anciennes (ATAA) et des associations Tourathna et Maram Solidarité, qui ont co-organisé ce défilé au centre-ville de la capitale, dans le cadre des festivités marquant les 85 ans de Peugeot en Tunisie.
C’était l’occasion pour la Stafim d’aller à la rencontre de ses clients et de promouvoir la marque française, qui souhaite garder sa place sur le podium des meilleures ventes en Tunisie.
Les belles d’antan ont de beaux restes
Les 25 voitures datant de 1929 à 1985, prêtées, le temps des festivités, par l’ATAA, ont été exposées au milieu du terre-plein central de l’Avenue Bourguiba, en face des derniers modèles de la maison française : les 208, 508, 308, 2008 et la 3008.
C’était une occasion pour les soixante ans et plus de se rappeler de certains modèles qui les ont fait rêver durant leur enfance et leur jeunesse. Les plus jeunes, qui n’avaient vu ces anciens modèles que sur des photos en noir et blanc ou dans des films d’archives, ont eu l’occasion de les toucher et d’admirer leurs formes délicatement désuètes… Ils ont caressé le capot, tripoté le volant et le tableau de bord, avant de se prendre en photo, seul ou avec des amis, la main sur la portière, comme des stars d’antan.
En face, les nouveaux modèles étaient, eux aussi, au centre de toutes les attentions. Les amateurs des belles voitures ont eu ainsi l’occasion de découvrir les derniers cris de la marque, de s’informer sur leurs spécificités, options et prix.
Y a de l’ambiance
Aux côtés de Abderrahim Zouari, vice-président de la société Stafim, et Hassen Mokaddem, président de l’ATAA, plusieurs membres du staff de la Stafim Peugeot étaient présents à l’Avenue Bourguiba, pour visiter l’exposition, qui a duré près de 2 heures, dans un cadre festif et convivial, avec musique populaire, tabla, bendir et costumes traditionnels.
Vers 16 heures, les démarreurs ont fonctionné et le cortège des voitures a pris la direction du quartier de Montplaisir, où un cocktail VIP a été offert au Luna Sky, hôtel tout neuf, inauguré le 10 octobre dernier, l’occasion de découvrir cet autre bijou situé au cœur du quartier d’affaires de Tunis.
Donnez votre avis