Moment de retrouvaille entre la Tunisie et Libye, aujourd’hui, vendredi 15 novembre 2019, au stade de Radès (à partir de 20h sur beIN Sport ar 3 et beIN Sports fr Max 4). C’est d’abord un rendez-vous entre deux sélectionneurs tunisiens et c’est une première : Mondher Kebaier côté tunisien, Faouzi Benzarti côté libyen.
Par Hassen Mzoughi
L’équipe de Tunisie a achevé hier sa préparation, la veille de la rencontre, comptant pour les qualifications à la phase finale de la CAN2021 au Cameroun.
Placée dans le groupe J avec la Libye, la Guinée Equatoriale et la Tanzanie, la Tunisie disputera la 2e journée mardi prochain 19 novembre à Malabo face au onze équato-guinéen.
Moment de retrouvaille entre la Tunisie et Libye. Les deux sélections se connaissent bien puisqu’il y a eu plusieurs antécédents, dont le dernier, pas lointain, en qualifications pour la Coupe du monde 2018.
Khazri enfin sur pied
Contrarié par le forfait de l’ailier Naim Sliti, le sélectionneur tunisien récupère un atout offensif. Un moment incertain, Wahbi Khazri est remis sur pied pour ce match contre les Libyens. L’attaquant de Saint Etienne qui s’est contenté d’un travail spécifique depuis son arrivée à Tunis, a «commencé» avant-hier, mercredi, l’entrainement avec le groupe.
Après un début de saison compliqué, l’attaquant tunisien revient petit à petit à un niveau de forme convenable, même s’il n’est pas encore au niveau qui était le sien en début d’année. Sur le banc dimanche dernier face à Nantes, il est entré en cours de jeu pour la victoire face aux Canaris (3-2), la 5e du club sur les 6 derniers matches. Espérons qu’il retrouvera l’inspiration face à la Libye, au même titre que Youssef Msakni, pour bien négocier et… gagner ce match, qui sera officié par un trio arbitral égyptien : Mohamed Zakaria en arbitre central, avec ses assistants Samir Jamel Saad et Ibrahim Saad.
Cas Bronn : décision après le 19 novembre
Dylan Bronn attendra le 19 novembre pour connaître la décision du bureau fédéral, suite à son absence en équipe de Tunisie.
Convoqué pour les deux matches contre la Libye et la Guinée Equatoriale, le défenseur central de la Gantoise a demandé à ne pas participer à ces deux matches pour des raisons familiales et sportives. Demande rejetée par le sélectionneur tunisien pour des motifs qui ne devraient pas, selon Kebaier, «l’empêcher d’être présent avec le groupe». Ce dernier a transmis une note au bureau fédéral pour… décision !
La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a décidé d’ouvrir une enquête à ce sujet avant de prendre des mesures, après le second match des éliminatoires contre la Guinée Equatoriale.
Pour rappel, plusieurs autres internationaux tunisiens avaient décliné par le passé les stages de la sélection pour différentes raisons mais avaient tout de même été convoqués aux stages suivants.
La composition du groupe : Farouk Ben Mustapha, Moez Ben Cherifia, Aymen Dahmene, Aymen Abdennour, Saddem Ben Aziza, Hamdi Nagguez, Ayman Ben Mohamed, Ali Maaloul, Yassine Meriah, Mohamed Dräger, Oussama Haddadi, Mohamed Ali Ben Romdhane, Saad Bguir, Hamza Rafia, Anice Badri, Seîf Eddine Khaoui, Ferjani Sassi, Ellyes Skhiri, Wahbi Khazri, Youssef Msakni, Taha Yassine Khenissi, Zied Boughattas et Yassine Chammakhi, les deux derniers convoqués au stage de préparation.
Donnez votre avis