Contrairement à ce qu a été diffusé par des médias, les 4 adolescentes apparaissant dans une vidéo jugée blasphématoire n’ont pas été arrêtées. L’instruction qui a été ouverte concerne une menace de mort dont aurait fait une lycéenne, qui nie même avoir un quelconque lien avec cette vidéo.
C’est ce qu’a indiqué aujourd’hui, samedi 16 novembre 2019, le porte-parole du tribunal de première instance à Ben Arous, Omar Haneyen en précisant que les 4 adolescentes âgées de 14 à 16 ans, originaires d’El-Mourouj, ne font l’objet d’aucune poursuite.
Une lycéenne a été entendue après avoir porté plainte, suite à des menaces de mort dont elle se dit victime après la diffusion de ladite vidéo sur les réseaux sociaux, tout en affirmant qu’elle n’y apparaît même pas.
B. Y. a diffusé, à son tour, une autre vidéo pour dénoncer les attaques dont elle fait l’objet, en niant être dans la vidéo blasphématoire et en affirmant qu’elle a décidé de poursuivre en justice les individus qui l’ont insultée, dont un qui l’a menacée de mort.
Y. N.
Donnez votre avis