Le député Tahya Tounes, Mabrouk Korchid, ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, estime que le chef du parti islamiste Ennahdha et président de l’Assemblée, Rached Ghannouchi, est responsable de toutes les crises en Tunisie.
Invité aujourd’hui, mardi 26 novembre 2019, sur Jawhara FM, Mabrouk Korchid a assuré que Rached Ghannouchi, a provoqué toutes les crises qu’a traversées la Tunisie après la révolution de janvier 2011 : «Un politicien doit être clair et honnête et Rached Ghannouchi dit une chose et fait son contraire», a ajouté le député, en assurant que les déclarations du chef islamiste, relatives aux futures alliances pour la formation du prochain gouvernement, seront vite oubliées.
«Je n’ai pas de problème personnel avec Ghannouchi, qui doit d’ailleurs ne plus se présenter comme le président de tous les Tunisiens, mais depuis qu’il a été au pouvoir, ses choix et ses décisions ont toujours été contraires à ses déclarations», insiste M. Korchid.
D’autre part, le député Tahya Tounes est revenu sur la désignation, par Ennahdha, de Habib Jemli comme chef du gouvernement, en se montrant très réticent quant à ce choix.
«Je ne connais pas M. Jemli, que l’on nous présente comme indépendant. Il n’est pas indépendant, et avec tout le respect que je lui dois, on ne pas dire que Habib Jemli est le chef du gouvernement désigné», a-t-il dit, avant de conclure : «C’est un inconnu chargé de former le gouvernement. De toute façon, seule Ennahdha le connaît».
Y. N.
Donnez votre avis