La ministre de la Santé par intérim Sonia Ben Cheikh a tenu une réunion dans son département hier après, midi 3 décembre 2019, au sujet de la réhabilitation des centres de toxicomanie de Jbel Ouest et de Thyna, et la création d’un autre centre, en plus de la formation de spécialistes dans ce secteur.
La réunion a regroupé plusieurs cadres du ministère, et des centres de santé concernés de Jbel Ouest (Zaghouan) et de Thyna (Sfax).
Le centre Amal de prévention et de traitement de la toxicomanie de Jbel Ouest, situé à environ à 30km de Tunis, a rouvert ses portes en juin 2019, après une fermeture ayant duré 8 ans.
Quant à Thyna, une ville à 12 km de Sfax, elle héberge un centre de traitement de la toxicomanie qui a été fermé pendant plusieurs mois pour des problèmes de financement.
Le projet de création d’un troisième centre de toxicomanie, à l’ordre du jour depuis plusieurs années, vient d’être réactivé et les autorités sanitaires examinent les moyens de le mettre en route dans les meilleurs délais.
A. M.
Donnez votre avis