Le secrétaire général de Harakat Al-Chaab, Zouhair Maghzaoui, a assuré que le chef du gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jemli, ne contrôle pas le déroulement des négociations menées pour la composition du prochain gouvernement. Mais cela, on le savait dès le début, les marionnettistes sont ses employeurs à Monplaisir.
Zouhair Maghzaoui a également menacé aujourd’hui, mardi 17 décembre 2019, de dévoiler «dans les heures qui suivent», des vérités sur ce qu’il s’est passé durant ces derniers jours, tout en affirmant que les issues sont multiples et contradictoires à cause des conflits au sein du parti gagnant des législatives (Ennahdha).
Ce conflit oppose, rappelons-le, ceux qui tiennent à constituer une coalition avec Qalb Tounes, et qui sont rassemblés autour de Rached Ghannouchi et de son gendre Rafik Abdessalem, et ceux qui y sont catégoriquement opposés, tels Abdellatif Mekki, Mohamed Ben Salem et d’autres.
«Nous avons exprimé à tous notre volonté d’interagir positivement, seulement les engagements internationaux d’Ennahdha nous mèneront vers la corruption et la dégradation de la situation dans le pays», a-t-il ajouté, laissant entendre qu’Ennahdha a déjà fait son choix : ce sera Nabil Karoui et sa bande de Qalb Tounes.
Y. N.
Donnez votre avis