Deux concerts symphoniques se tiendront le 1er janvier 2020 au théâtre municipal de Tunis et à la Cité de la Culture. Un rendez-vous musical incontournable pour fêter la nouvelle année avec une sélection exquise du répertoire mondial de la musique classique.
Le concert du nouvel an, qui a été initié en Tunisie par le maestro Hafedh Makni depuis 2013 et qui se tient annuellement au Théâtre municipal de Tunis, s’inscrit dans la tradition musicale des grands théâtres dans le monde, notamment le célèbre concert du nouvel an de Vienne en Autriche qui a lieu depuis 1939.
Hafedh Makni a maintenu cette tradition avec son nouvel orchestre qu’il a créé en 2018 : Carthage Symphony Orchestra, après sa démission de l’Orchestre Symphonique Tunisien. Il propose cette année au public de la «bonbonnière» de revisiter des œuvres d’Alexandre Borodine et de Georges Bizet, ainsi que les valses, les polkas et les marches de Johann Strauss.
De l’autre côté du centre-ville de Tunis, la salle de l’Opéra à la Cité de la Culture, accueillera, lors de la même soirée, un concert de l’Orchestre Symphonique Tunisien qui sera dirigé par Chedi Garfi, et qui prévoit un programme très varié allant de Giacomo Puccini en passant par Tchaïkovski et Johannes Brahms, et jusqu’à une touche plus contemporaine avec Elton John.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis