Le comité d’urgence de la Fédération tunisienne de football (FTF) qui s’est réuni aujourd’hui, samedi 28 décembre 2019, a annoncé le renforcement du comité de défense du président du Club athlétique bizertin (CAB), Abdessalem Saidani, condamné, hier, à 15 jours de prison ferme pour outrage à magistrat.
La FTF, indique dans un communiqué, avoir chargé ses trois avocats Hamed Maghrebi, Amine Mougou et Wassef Jalil de défendre le président du CAB, estimant que la peine privative de liberté a été émise à son encontre «sans respecter le droit de la défense et les conditions d’un procès équitable», tout en rappelant que M. Saidani avait également été placé en détention pour une affaire de chèques sans provision, alors qu’il avait tout réglé.
Tout en exprimant sa solidarité avec Abdessalem Saidani, la Fédération a également appelé à sa libération, en ajoutant qu’elle saisira la cour de cassation, tout en déposant une réclamation auprès des services d’inspection générale pour prendre en compte «les violations et abus constatés dans ce dossier», lit-on encore dans le communiqué.
On notera que le comité de défense du président du CAB a également décidé, de son côté, de saisir la cour de cassation, selon une déclaration à Kapitalis, de Me Houssem Eddin Khalifa.
Rappelons que lors de sa comparution, hier, devant le juge, le prévenu a été surpris par un nouveau dossier dont la défense n’était pas au courant: une plainte déposée par l’Etoile sportive de Metlaoui à son encontre pour diffamation et menaces graves sur personnes.
Ce qui a provoqué la colère de M. Saidani, qui a vivement protesté contre le tribunal, et le juge l’a condamné à 15 jours de prison ferme.
Y. N.
Donnez votre avis