Le président de la république Kaïs Saïed a reçu, ce lundi 1er août 2022, la cheffe du gouvernement Najla Bouden afin de discuter sur la situation générale dans le pays et en particulier sur le rapport de l’audit des prêts et dons octroyés à la Tunisie au cours des dernières années.
Dans un communiqué, la présidence rappelle que ce rapport a été élaboré par le ministère des Finances à l’issue de l’audit mené sur les prêts et les dons accordés à l’Etat et aux établissements publics.
Kaïs Saïed a noté, lors de cet entretien qui s’est déroulé au Palais de Carthage, que ledit audit a révélé l’existence de manquements ayant causé des pertes et des pressions supplémentaires sur les finances publiques, lit-on dans le communiqué.
Le chef de l’Etat a indiqué que ces conditions ne peuvent perdurer, soulignant la necessité de mettre un terme aux dépassements : «Tous ceux qui en sont à l’origine doivent en être tenus pleinement responsables, car au final c’est le peuple qui paie le prix de ces erreurs, sans avoir bénéficier des sommes importantes accordées au pays», a-t-il encore commenté.
Y. N.
Donnez votre avis