Anice Badri, l’ailier de l’Espérance sportive de Tunis (EST), est sur le point de rejoindre les rangs d’Al Ittihad Jeddah lors de ce mercato hivernal. Le club saoudien a reçu l’accord du club «sang et or».
Al Ittihad a avancé à l’international espérantiste une offre officielle ces dernières heures d’un montant de 500.000 dollars pour deux saisons et demi.
Le meilleur buteur de la Ligue des champions 2018, double champion d’Afrique et trois fois champion de Tunisie va s’engager avec un club du bas du tableau du championnat saoudien (13e avec 14 points en 14 matches).
L’été dernier, de nombreux joueurs ont quitté le club après la Ligue africaine victorieuse, mais ce qui a surpris, c’est que la plupart des départs n’ont pas été rentables à la trésorerie du club puisque des joueurs sont partis gratuitement après la fin de leur contrat. On cite entre autres Saad Bguir, Ayman Ben Mohamed, Ghailane Chaalali et Ali Jemal.
Cette saison, 8 joueurs seront en fin de contrat en juin 2020, c’est-à-dire qu’ils peuvent signer avec n’importe quelle équipe et partir gratuitement à la fin de la saison en cours, tels que Rami Jeridi, Wassim Karoui, Sameh Derbali, Iheb Mbarki, Chamseddine Dhaouadi, Mohamed Ali Yakoubi, Haithem Jouini et Anice Badri.
Leur valeur marchande s’élève à 5,5 millions d’euros, soit 17,4 milliards de dinars tunisiens (DT).
Tout le défi est de rentabiliser les éventuels départs comme justement Anice Badri qui tient à partir en Arabie Saoudite et que l’EST ne peut plus retenir.
H. M.
Donnez votre avis