L’idée d’avoir une chaîne télévisée publique qui traite, en temps réel et en continu, de l’actualité tunisienne et internationale, devrait bientôt voir le jour en Tunisie.
En effet, Fathi Chroundi, directeur de la chaîne de télévision publique Watania 1, a annoncé aujourd’hui, lundi, 20 janvier 2020, sur les ondes de Jawhara FM, le lancement, par l’Établissement de la télévision tunisienne (ETT), d’une nouvelle chaîne, qui s’ajoutera à la Watania 1 et la Watania 2, et qui sera dédiée aux infos.
Cette 3e chaîne aura pour objectif de «répondre à la volonté et au besoin du citoyen Tunisien quant à une information rapide et précise», a-t-il promis.
Sur un autre plan, M. Chroundi a indiqué qu’une réunion entre le président-directeur général de l’ETT, Mohamed Lassâad Dahech, et le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, aura lieu dans les prochains jours, et ce pour discuter de la possibilité de transformer la Watania 2 en une chaîne parlementaire.
La possibilité de créer une autre chaîne télévisée dédiée aux plénières et aux activités parlementaires n’est pas, non plus, à exclure, d’après M. Chroundi.
Dans les deux cas, le financement serait assuré par le parlement et ce afin d’«alléger les dépenses de l’ETT», a-t-il précisé.
C. B. Y.
Donnez votre avis