The Next Society organise à Tunis ses 2nd #Techdays réunissant des innovateurs de l’Union européenne (UE) et des pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (Mena), les 29 et 30 janvier 2020, à l’hôtel Laico à Tunis.
Cette manifestation, qui se tiendra en même temps que le 2nd Tunisian Technoparks Forum, le 30 janvier, fait suite à la première réunion de Casablanca d’avril 2019, et comportera des rencontres entre clusters, chercheurs, PME, experts de l’industrie et décideurs politiques d’UE et des pays Mena.
L’objectif des 2nd#TechDays est d’encourager la collaboration entre les acteurs des deux rives de la Méditerranée, par des rencontres bilatérales sectorielles afin de permettre aux participants de définir leurs stratégies et portefeuilles d’activités, et de concevoir des feuilles de route pour de futures collaborations.
Un atelier permettra également d’aborder les difficultés rencontrées par chaque participant, de discuter des barrières à l’internationalisation, et des conditions de financement.
Le programme de cette édition prévoit de lancer le Tech Booster en Tunisie pour la première fois. Il s’agit d’un programme d’accélération qui s’adresse aux chercheurs-entrepreneurs, parmi les chercheurs, ingénieurs ou innovateurs ayant développé un projet grâce à leurs recherches ou à leurs compétences scientifiques, et qui sont désireux de le commercialiser ou de le transformer en entreprise. Un atelier collaboratif sera organisé le 29 janvier à cet effet.
Comme indiqué dans le programme détaillé des 2nd#TechDays, la manifestation va focaliser sur 9 secteurs qui sont les TICs, l’environnement, l’économie circulaire, l’énergie, les nanotechnologies, les matériaux textiles, l’industrie 4.0, les industries alimentaires et la biotechnologie.
Le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, sera présent à l’ouverture des travaux.
A. M.
Donnez votre avis