Une réunion de consultation a eu lieu ce matin du vendredi 24 janvier 2020 entre les responsables de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) et ceux du Syndicat tunisien des pharmaciens privés (STPP), sur le suivi des relations contractuelles entre les 2 parties.
Cette réunion de suivi a eu lieu entre le Pdg de la Cnam, accompagné des représentants de ses différents services, et du STPP, en présence du DG de la Sécurité sociale du ministère des Affaires sociales.
Les entretiens ont porté sur les mesures prises pour mettre en œuvre les différentes obligations mutuelles, et mettre à jour les meilleures modalités d’application des paiements en souffrance.
L’importance de maintenir des relations contractuelles entre la Cnam et les propriétaires de pharmacies privées a été soulignée lors de l’entretien, afin d’assurer la continuité du traitement au profit de l’assuré social.
Un accord a été conclu pour poursuivre les consultations au début de la semaine prochaine, au sujet du suivi de la mise en œuvre des obligations restantes liées au gouvernement tunisien.
Les diverses obligations incombant à la partie administrative mises en œuvre, et les diverses mesures prises pour fournir les liquidités nécessaires à la Cnam lui permettant de remplir ses obligations envers les pharmaciens de la vente au détail ont été également parmi le sujets examinés.
Le STPP a profité de cette réunion pour faire part à la Cnam de son engagement à mettre en œuvre ses obligations contractuelles.
Rappelons, par ailleurs, que la Cnam, qui fait face à de gros problèmes financiers réduisant ses capacités d’honorer ses engagements envers ses partenaires, avait convenu, en janvier 2020, d’un accord pour prolonger de 3 mois son ancienne convention avec les cliniques privées tunisiennes.
A. M.
Donnez votre avis