Mercredi dernier, le corps fragile du petit Seif Ghenimi a été découvert pendu derrière l’école primaire El-Zafzaf, à Souk Jedid (Sidi Bouzid). C’est le 3e enfant de cette même localité à mettre fin à ses jours, en moins de 4 ans…
L’autopsie a confirmé la piste du suicide, Seif, âgé 9 ans, s’est tué par pendaison, tout comme Rayen et Seif, deux autres enfants de la même localité.
Mercredi dernier, 22 janvier 2020, Seif est rentré à la maison après la séance matinale, il a emporté avec lui un sandwich préparé par sa maman, puis il est retourné à l’école, située non loin de là. Vers 14h30, il a été retrouvé pendu à un olivier, derrière l’établissement scolaire.
«Ce sont les enfants qui ont découvert le corps de Seif et c’est Sana, sa sœur de 12 ans, qui a été la première de la famille à voir le corps de son frère pendu à l’arbre», assure Mohsen, le père du défunt, dans une déclaration à Karam FM, la radio locale.
L’élève vivait dans une maison de fortune avec ses 6 frères et sœurs, dont 4 déscolarisés et ses parents : une mère malade et un père travailleur agricole qui ne s’en sort plus.
Le jour du drame, malgré le froid hivernal, Seif ne portait pas de manteau, et avait des claquettes au pieds… claquettes que son petit frères Sofiène a récupéré, les siennes étaient déchirées, justifie l’enfant.
Des activistes de la société civile ont appelé à aider la famille et à les soutenir sur tous les plans. Les autorités ont aussi été appelées à se pencher sur la situation des familles vivant dans cette localité où règnent la pauvreté et la précarité.
«Il faut aussi que de psychiatres se rendent sur place et assurent un suivi aux autres enfants de la localité, pour éviter d’autres drames», a appelé Ahmed Ben Mohamed, un activiste de la ville.
Y. N.
Donnez votre avis