Lors d’un contrôle de routine d’un véhicule sur la route nationale n°3, une patrouille de la Brigade douanière de Sidi Bouzid a réussi à déjouer un trafic de comprimés à usage neurologique et psychiatrique utilisés comme des stupéfiants. Elle a saisi 8.384 comprimés.
Les comprimés de Prerica étaient dissimulés hermétiquement sous le siège arrière d’une voiture, venant de Sfax et qui se dirigeait vers Kasserine.
Le conducteur, un Algérien accompagné de 3 personnes, avait donné des signes d’agitation qui ont alerté les douaniers. Ceux-ci ont découvert la marchandise, en fouillant la voiture.
Lors de l’interrogatoire, l’Algérien a déclaré qu’il avait acheté les comprimés à Sfax auprès d’un autre Algérien, sans toutefois présenter une ordonnance médicale ou une commande justifiant cet achat. Le conducteur a déclaré qu’il avait l’intention d’amener la marchandise en contrebande en Algérie.
Un procès-verbal a été établi à l’encontre des suspects, et après autorisation du ministère public, il a été décidé de les mettre en détention et d’entamer les poursuites judiciaires nécessaires.
Notons que Prerica est indiqué dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales chez l’adulte, en association avec le traitement des crises épileptiques partielles, avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que les troubles anxieux généralisés.
A. M.
Donnez votre avis